
C'est la mauvaise nouvelle de la soirée.
Une bombe a explosé dans la soirée de ce samedi 25 décembre, jour de Noël, à Beni.
Un kamikaze a fait sauter sa charge près d'un bar de l'hôtel Ishango, et selon les premières informations, le bilan fait état de 7 morts et une dizaine de blessés graves.
Si cette attaque meurtrière n'a pas encore été revendiquée, nombreux ici considèrent que les ADF seraient derrière elle, et cela pour riposter face à la pression militaire des opérations conjointes FARDC-UPDF.
RDC : D'AUTRES IMAGES DE MORTS ET DE BLESSÉS APRÈS L'EXPLOSION D'UNE BOMBE ARTISANALE DANS L'HÔTEL ISHANGO DE BENI AU NORD KIVU . L'ACTION PORTE LA MARQUE DES ADF . pic.twitter.com/vlEE56VLIN
— MAO ZIGABE (@maozigabe) December 25, 2021
Il y a quelques mois, une autre bombé avait explosé en pleine ville et d'autres personnes avaient encore perdu la vie.
Réagissant, le porte-parole du gouvernement congolais, le ministre Patrick Muyaya a condamné cette énième attaque assurant que les services de sécurité sont déjà déployés et que les premières mesures ont été prises.
Il a promis d'y revenir avec plus de détails.
#RDC : Le Gouvernement condamne l’explosion, en ce soir de noël, d’une bombe dans un Bar à Beni, œuvre d’un kamikaze. Des pertes en vies humaines sont signalées. Les services de sécurité sont déjà déployés et les premières mesures ont été prises. Nous y reviendrons avec détails.
— Patrick Muyaya (@PatrickMuyaya) December 25, 2021
1 Commentaire
Hussein Utshu Al bagdadi - 25/12/2021 21:01 - Répondre
😭😭😭🌹🌹🙏🙏