L'institut National de Recherche Biomédicale, INRB, a installé un laboratoire de diagnostic, dans le cadre de la riposte contre le coronavirus, à Bukavu dans l'anceinte de l'université catholique de Bukavu, UCB. 

Ledit laboratoire, équipé d'un appareil appelé «gêne expert», a été présenté officiellement au Gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI, ce mercredi 17 juin 2020.

Par ailleurs, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a rappelé l'importance du respect des mesures de lutte prises par les autorités pour contrer le coronavirus, déplorant  le relâchement de la population dans cette lutte et surtout l'intoxication dans le chef de certains compatriotes qui usent des actes inciviques tendant à défier l'autorité de l'Etat, mais aussi la banalisation qui fait que l'on assiste à une augmentation exponentielle desm cas de Coronavirus au Sud-kivu. 

Il faut noter que ce laboratoire va faciliter le diagnostic rapide afin d'obtenir à temps les résultats et soigner les cas confirmés de la covid-19. Ainsi,  le Sud-kivu n'aura plus à envoyer ses échantillons pour diagnostic à Kinshasa ou à Goma.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 18/06/2020 19:10 - Répondre 

👍👍👍