Moïse Katumbi séjourne depuis ce lundi 27 septembre 2021 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Juste après son atterrissage à l'aéroport international de Goma, le président du parti politique Ensemble pour la République s'est rendu dans le territoire de Nyiragongo, où il a apporté une assistance humanitaire aux sinistrés de la dernière éruption volcanique cantonnés à l'école primaire Kayembe.

Dans son adresse, Moise Katumbi a affirmé que son aide humanitaire vient compléter la première aide d'environ 300.000 dollars américains réunis par la communauté Katangaise et qui a été remise au gouvernement Congolais. 

« Ces derniers jours je n'arrivais pas à dormir parce que je n'étais pas encore venu compatir avec vous. Maintenant comme je suis déjà là, je vais pouvoir dormir », a-t-il flatté les sinistrés du Nyiragongo.

Il a dans la foulée, affirmé s’être réjoui du non-alignement à l'Assemblée Nationale, de la très controversée proposition de loi de Tshiani qui veut verrouiller la présidence de la république aux seuls congolais de père et de mère, ainsi que de la non-prise en considération de celle-ci par le président Félix Tshisekedi.

Il faut dire que ce non alignement de la loi Tshiani aux matières à traiter au cours de cette nouvelle session parlementaire de septembre était très attendu par le Camp Katumbi qui s’estime visé, et qui avait menaçait de faire éclater l’union sacrée de la nation du président Félix Tshisekedi.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 27/09/2021 20:16 - Répondre 

Bien