Le gouverneur du Nord Kivu Carly nzanzu kasivita a procédé ce mardi 27 avril 2021 à la révocation de son conseiller en charge des questions juridiques, Paluku Matofali Guy-richard. A en croire l’arrêté du gouverneur de province, l'intéressé s’est rendu coupable des fautes graves.

Il s’était permis de signer, en qualité de facilitateur, un préaccord portant sur le lieu dit « Stade SOTRAKI » dans le quartier Kyeshero en ville de Goma au nom du gouverneur de province sans avoir reçu aucun mandat pour le représenter, mais il a également pris, au nom du gouvernement provincial, l’initiative d’accompagner les parties concernées dans ledit préaccord dans l’exécution de tous les travaux à effectuer sur le terrain.

Cet arrêté précise que ces pratiques vont de pair avec la corruption et le monnayage des services, et qui constituent ainsi des actes déloyaux et un comportement de légèreté professionnelle.

Il faut dire que ce dossier de spoliation du stade SOTRAKI avait suscité la colère de la population qui avait manifesté, et ce mardi 27 avril 2021, le gouverneur Carly Kasivita a suspendu les travaux sur ce site et a annoncé la reprise des activités sportives




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 29/04/2021 09:07 - Répondre 

Très bien