Alors qu’on annonçait la suspension de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles, après de vives critiques et des manifestations contre le service du RAM, le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, l’Autorité de régulation de poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) précise qu’il s‘agit plutôt d’une décision de déblocage des numéros des abonnés victimes de l’implémentation de la version billing 2.1.

En clair, l’ARPTC, suspend le paiement obligatoire et contraignant de cette taxe controversée qui limitait la communication des abonnés non en règle.

Il faut dire que nombreux sont ceux qui appellent à la suppression pure et simple de cette taxe jugée illégale et sans importance.

Ceci intervient au lendemain du Conseil des ministres où le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur avait suggéré la mise en place d’une commission interministérielle pour examiner cette situation afin d’éclairer l’opinion sur la taxation de ce service RAM.

Déjà, la Fédération des Entreprises du Congo avait saisi, le mercredi 5 mai dernier, le Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde pour lui faire part des préoccupations de ses membres du secteur de télécommunication quant au service de RAM.

Dans une correspondance adressée au Chef du Gouvernement congolais, Sama Lukonde, le Syndicat patronal avait sollicité du Premier Ministre la surséance à appliquer les textes instituant ce système de RAM.




Job KAKULE

Job KAKULE - 08/05/2021 22:46 - Répondre 

Hummm