En séjour à Kinshasa, Joëlla Neema Sambo présidente du conseil provincial de la jeunesse est revenue sur les difficultés majeures auxquelles les jeunes font face. 

C'était au cours d'une audience à la cité de l'Union Africaine accordée  aux jeunes leaders, les présidents provinciaux des CPJ, le comité élu, les plus jeunes parlementaires, les jeunes monstres, également les jeunes artistes. Cela dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la jeunesse, célébrée chaque 12 août. 

Selon Joëlla Neema Samba, un cahier des charges a été déposé par le conseil national de la jeunesse où tous les desiderata qui concernent les jeunes ont été repris. 


''Moi particulièrement j'ai pris la parole et j'ai montré le problème de  fonctionnement des bureaux de cpj, le problème des moyens qui ne permet pas une bonne liaison entre les villes et territoires'', a-t-elle indiqué. 

Par ailleurs, elle a souligné que si une fois l'exonération des taxes aux jeunes entrepreneurs sera effective, ceux-ci pourront continuer à continuer au développement du pays 

Tout en indiquant que dans les fonctions publiques, l'on doit au-moins avoir 40 % des jeunes.

Enfin, la responsable de la jeunesse au Sud-Kivu a souligné que le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi a promis qu'il va répondre à certains desiderata lui présentés par ces jeunes.