En marge de la journée internationale de la Jeunesse célébrée chaque 12 Août, une représentation des jeunes de différents coins de la province du Nord-Kivu, en RDC, se sont réunis dans un échange sur leurs préoccupations depuis ce Mardi 11 août 2020 dans la ville de Goma.

"Votre présence à cette cérémonie chers jeunes témoigne le dévouement de chacun pour l'avenir de notre pays", c'est à ce mot que cette série d'activités a été ouverte ce mardi par Madame Pélagie, ministre provincial en charge de la jeunesse.

En effet, la première séance a permis aux différents représentants des jeunes d'élaborer les différents défis de la jeunesse du Nord-Kivu et de formuler les recommandations qui seront présentées aux gouvernants le moment venu : "Conscients de notre responsabilité face à l'avenir de notre province, nous avons saisi cette occasion pour discuter des nos problèmes et nous mettre d'accord sur la perception commune, et élaborer une note de plaidoyers à proposer aux gouvernants pour qu'ils cherchent des solutions idoines aux problèmes des jeunes", a expliqué Guy KIBIRA, président du Conseil Provincial de la Jeunesse au Nord-Kivu.

C'est donc avec impatience que la jeunesse du Nord-Kivu, depuis longtemps victime de plus d'un défis dont ceux liés à la sécurité, à l'emploi, à la justice équitable et tant d'autres, s'attend aux résultats escomptés de ces plaidoyers.

Signalons que cette année, le thème retenu pour cette journée est intitulé : "Engagement des jeunes pour une action mondiale".




Job KAKULE

Job KAKULE - 13/08/2020 23:36 - Répondre 

Bien...