Le premier ministre Sama Lukonde, lors de la réunion du conseil des ministres ce vendredi dernier, a évoqué la perturbation de la desserte de vols domestiques en RDC.

Constatant les perturbations des déplacements des personnes et de leurs biens par voies aériennes, le chef du gouvernement a rassuré de l’attention particulière de l’exécutif en vue de parvenir à une normalisation et une reprise normale de vols sur toutes les lignes.

Il faut dire que depuis la mesure de revoir à la baisse les prix de billets d’avion, de nombreuses compagnies d'aviation ont perturbées, et on assiste plus que jamais, soit à des retards de vols, soit à leur annulation, et dans tous les cas, ce sont les passagers qui sont pénalisés.

Récemment, l’annoncent du non renouvellement du contrat de leasing entre Kenya Airways et Congo Airways, a laissé planer un sérieux doute quant à la capacité de cette compagnie de poursuivre normalement ses activités.

Nombreux avaient même prédit la faillite de Congo Airways, mais la compagnie elle   tente toujours de rassurer.

Mais certains observateurs estiment que la volonté du gouvernement de relancer Air Congo, une autre compagnie aérienne de la RDC, alors que Congo Airways peine à fonctionner, ne devrait pas arranger les affaires de cette dernière.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 28/03/2022 14:17 - Répondre 

Bien