En mémoire de la création de l'Union des Postes Universelles le 09 Octobre 1874, l'humanité a gardé cette date pour commémorer chaque année la journée mondiale de la poste.

A Goma,  nous avons échangé avec le Directeur Provincial de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications, Dominique MOLISHO, sur l'influence de l'évolution de la Nouvelle Technologie de l'Information et de la Communication sur cet organe traditionnel facilitant les transferts des courriers physiques et des colis.

A encroire Dominique MOLISHO, l'influence est très sensible car "chaque génération a ses mœurs"  a-t-il avoué, signifiant que la génération actuelle a raison de préférer la voie électronique car étant plus rapide et facile.
"Pour le courrier électronique, là c'est plus rapide mais ce n'est pas sécurisant car c'est plus facile de plagier tandis qu'un courrier physique c'est vraiment un document authentique", a indiqué le Directeur Provincial de la SCPT au Nord-Kivu.

Et même, pour lui, l'évolution de la nouvelle technologie de l'information et de communication n'est pas du tout une menace à la poste, mais c'est aussi un acquis. 
En termes des finances, toutes les maisons oeuvrant dans les NTIC payent des frais au ministère de la Communication et contribuent ainsi au trésor public.

"Rien ne peut remplacer la poste" reste le slogan de chaque année pour la commémoration de cette journée.




Job KAKULE

Job KAKULE - 13/10/2020 23:52 - Répondre 

🤣🤣🤣